Ces 5 nouveaux produits Apple pourraient débarquer avant le printemps
Si Apple commercialise tous ces appareils, votre portefeuille va en prendre un coup.
L’année 2024 d’Apple commence par l’importante mise à jour iOS 18.3 apportant notamment de nouvelles fonctionnalités à Apple Intelligence. Il faudra encore patienter un peu avant de voir les premiers produits phares de la marque à la pomme arriver dans le commerce. Les fans d’Apple vont quand même être servi dans peu de temps, étant donné que pas moins de cinq appareils majeurs devraient sortir d’ici à la fin du printemps.
L’iPhone SE 4
La sortie d’un nouvel iPhone représente toujours un événement, raison pour laquelle le lancement de l’iPhone SE 4 est particulièrement attendu en ce début d’année. Le smartphone abordable d’Apple arriverait au début du printemps, d’après le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. L’iPhone SE 4 embarquerait un écran OLED de 6,1 pouces, 8 Go de RAM et un modem 5G conçu par Apple. Son tarif tournerait autour des 600 € en France.
MacBook Air M4
Les MacBook Pro M4 parus en octobre dernier, les consommateurs attendent maintenant le lancement du MacBook Air M4. Bien sûr, il supportera aussi Apple Intelligence, disponible en français en avril 2025. Les nouveaux MacBook Air seront probablement disponibles en 13 et 15 pouces. Pour l’heure, difficile de savoir combien coûteront les ordinateurs d’Apple.
M3 iPad Air
L’iPad Air devrait bénéficier d’un petit rafraîchissement au printemps. Une version avec une puce M3 arriverait sur le marché au printemps prochain, à en croire Mark Gurman. La différence en termes de puissance brute serait assez peu notable entre les puces M3 et M2. En revanche, ce modèle embarquerait un Magic Keyboard retravaillé.
HomePod avec écran
Impossible de ne pas évoquer le HomePod avec un écran qui alimente de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois. L’appareil domotique supporterait Apple Intelligence grâce à sa puce A18 et autoriserait à passer des appels avec FaceTime. Sa caméra intégrée vous permettrait même de surveiller votre domicile. Le média DigiTimes estime que le HomePod, qui disposerait d’un écran LCD de 7 pouces, arrivera au second semestre 2025, mais Mark Gurman penche pour un lancement dès mars prochain.
AirTag 2
Apple aurait aussi pour ambition de commercialiser un nouvel AirTag au printemps. Son traceur disposerait d’une meilleure autonomie et d’une localisation plus précise grâce à une puce flambant neuve. Il bénéficierait aussi d’une portée améliorée. En outre, le haut-parleur intégré de l’AirTag 2 serait plus difficile à retirer afin d’empêcher la désactivation du mode anti-harcèlement.