Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 18.3 : faut-il s’attendre à des changements de dernière minute ?

Apple serait sur le point de présenter une nouvelle mise à jour pour iPhone et iPad.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© MacRumors

Apple serait sur le point de publier une nouvelle mise à jour pour ses iPhone. Avec iOS 18.3, la marque à la pomme doit lancer plusieurs nouvelles fonctionnalités, à commencer par des évolutions liées à Apple Intelligence. Si la version candidate de la mise à jour a été publiée il y a quelques jours par Apple, la firme de Cupertino se réserve le droit de faire des modifications de dernière minute.

Généralement ces changements sont reportés à une mise à jour future, mais dans de rares cas, Apple change ces plans au dernier moment. Cela semble être le cas avec iOS 18.3. En effet, le numéro de certification de la mise à jour serait 22D61. Or la version candidate est sortie avec le numéro 22D60. Une légère différence, qui signifie que les deux mises à jour ne sont pas strictement identiques.

Dans leur article, nos confrères de MacRumors évoquent plusieurs possibilités expliquant ces changements de dernière minute, qui ne sont pas vraiment la coutume chez Apple. Pour le site d’information nord-américain, ces modifications pourraient être liées à une collection Black Unity.

Février, moment important pour Apple

Pour rappel, le mois de février est celui de « l’histoire des personnes de couleurs » aux États-Unis. Chaque année Apple rend hommage à cette communauté en proposant des produits et des fonds d’écrans spécialisés. Récemment des lignes de code dans la mise à jour de tvOS faisaient référence à « UNITY25 », sans doute le nom de la campagne de communication d’Apple autour de cet évènement.

Apple a déjà par le passé commercialisé une boucle pour Apple Watch aux couleurs du drapeau panafricain. La firme de Cupertino avait également lancé l’an dernier des fonds d’écran pour iPhone et Mac. Avec la sortie d’iOS 18.3, Apple pourrait prendre les devants et célébrer ce mois de l’unité quelques jours avant qu’il ne commence.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *