L’iPad a un problème de taille face à l’iPhone
Une étude révèle les habitudes surprenantes des clients d’Apple.
Les utilisateurs ont tendance à préférer recourir à un iPhone plutôt qu’à un iPad pour se livrer à des activités de divertissement, et ce, même si l’écran n’est pas forcément adapté à ce type de loisirs. C’est ce que l’on peut retenir d’une étude surprenante que viennent de publier les experts de Consumer Intelligence Research Partners (CIRP).
Des chiffres surprenants
Dans le détail, ce sondage constate que 81 % des propriétaires d’iPhone regardent des vidéos sur leurs appareils, contre seulement 70 % des utilisateurs d’iPad. Même constat pour la pratique des jeux vidéo (70 contre 65%), la consultation des e-mails (84 vs 65%), et l’écoute de la musique (77 contre 59%).
Un peu moins surprenant, puisque c’est leur usage immédiat, les clients d’Apple plébiscitent leurs iPhone pour leurs communications : 97 % les utilisent pour envoyer des SMS et 86 % pour… passer des appels téléphoniques.
Comment expliquer ces différences ? Comme le soulignent à juste titre nos confrères de MacObserver, il semble que la commodité et l’accessibilité l’emportent sur tout le reste. L’iPhone est en effet toujours à portée de main, ce qui rend son utilisation bien plus pratique.
Bientôt de nouveaux iPad ?
Pour rappel et, selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg en date de décembre dernier, Apple travaille justement sur un nouvel iPad. Ce dernier aurait droit à deux nouvelles tailles d’écran bien plus grandes que les standards actuels. Une fois ouverte, cette tablette pliante serait aussi grande que deux iPad. Il ne faudra toutefois pas être pressé, puisque notre confrère parle d’une commercialisation en 2028.
De votre côté, que pensez-vous des chiffres de ce sondage. Êtes-vous surpris ou cela correspond-t-il à votre utilisation de ces appareils estampillés de la pomme ? Dites-le-nous dans les commentaires.