Des policiers distribuent des AirTags gratuitement, pourquoi ?
La police du Colorado adore les AirTags et tout le monde y a droit.
Comment lutter contre le vol de voitures ? Pour la police du Colorado, la réponse à cette question est simple : il faut distribuer des AirTags d’Apple aux propriétaires de l’État. Depuis quelques jours les forces de l’ordre patrouillent en donnant des traceurs GPS aux habitants du comté.
Cette nouvelle façon de lutter contre les vols de voitures assez courant aux États-Unis a de quoi nous surprendre, mais selon les autorités locales, cette méthode pourrait très bien fonctionner. En plus de l’AirTag, distribués gratuitement par la police, les habitants reçoivent un petit autocollant qu’ils peuvent fixer sur leur pare-brise. Ce dernier mentionne la présence du traceur GPS au sein de la voiture et donc sa possible localisation.
Une sécurité supplémentaire qui devra maintenant faire ses preuves dans la durée. La police du Colorado semble en tout cas certaine du résultat à venir, elle qui a investi plusieurs milliers de dollars dans ce programme de sensibilisation avec l’achat de centaines d’AirTag.
AirTag : un succès imprévu pour Apple
Lors du lancement des AirTag le 20 avril 2021, personne ne pensait que ce produit allait révolutionner le marché des traceurs GPS. Pourtant, près de 4 ans après, le petit rond blanc d’Apple est devenu une véritable référence et beaucoup de gens sont incapables de citer des marques ou des produits concurrents.
Au même titre que les AirPods ou l’Apple Watch, l’AirTag s’est imposé comme la solution par défaut pour répondre à un problème. Aujourd’hui des entreprises tiers ont réussi à développer des systèmes tout aussi performants, mais ils sont encore très loin d’atteindre les niveaux de vente d’Apple.
Afin de relancer ces ventes, la marque à la pomme devrait d’ailleurs lancer une nouvelle version de son traceur dans les prochains mois. Selon les dernières rumeurs, il aurait le droit à une recherche plus précise et un champ d’action élargit.