Étonnant : les chargeurs MagSafe mis à jour tout en discrétion
Voici comment vérifier si vous avez le dernier firmware.
Le chargeur MagSafe est une solution confortable pour recharger votre iPhone sans fil, à condition d’avoir un modèle assez récent. Apple a sorti une nouvelle version au moment du lancement de l’iPhone 16. L’entreprise américaine rappelle que « le système s’adapte intelligemment aux conditions afin d’optimiser la charge de votre iPhone, en délivrant jusqu’à 25W de puissance de pointe pour une charge sans fil plus rapide ». Bien sûr, il convient tout de même de brancher votre chargeur MagSafe à une source d’alimentation avant de placer votre iPhone dessus. Notez qu’Apple vient tout juste de procéder à une mise à jour du firmware de l’accessoire.
Apple met discrètement à jour le firmware du chargeur MagSafe
Le firmware du chargeur MagSafe vient de passer de la version 2A138 à la version 2A143. Vous pouvez le constater en allant dans Réglages depuis votre iPhone. Rappelons que vous ne pouvez pas procéder à la mise à jour manuellement, elle se fait de façon automatique, comme pour les AirPods. Le firmware est mis à jour lorsque vous branchez votre accessoire à un iPhone ou un Mac.
Apple ne fournit pas de notes de MAJ dans ce cas-là. On peut imaginer qu’il s’agit d’un moyen de corriger de potentiels bugs et d’apporter des correctifs de sécurité. En tout cas, une nouvelle version de firmware n’apporte généralement pas de fonctionnalités inédites. Vous pouvez trouver le chargeur MagSafe d’une longueur d’un mètre à 49 € sur le site officiel. Celui de deux mètres coûte 10 € de plus et vous octoire un petit peu plus de confort.