Apple Intelligence en panique : son plus grand concurrent arrive bientôt
Samsung va sortir le grand jeu dans quelques jours.
Apple Intelligence est disponible depuis la sortie d’iOS 18.1 en octobre dernier. La mise à jour iOS 18.2 est venu l’agrémenter de différentes fonctions dont les utilisateurs français ne peuvent malheureusement toujours pas profiter. Il faudra patienter jusqu’en avril 2025 pour découvrir Apple Intelligence chez nous. Problème pour Apple : il devra peut-être faire face à une concurrence plus rude que jamais au printemps prochain. Samsung va prochainement tenir un événement en ligne pour présenter la nouvelle version de Galaxy AI…
La nouvelle version de Galaxy AI en approche, Apple peut s’inquiéter
Le CES 2025 est officiellement lancé depuis ce lundi 7 janvier, mais Samsung compte quand même en garder sous le pied. L’entreprise sud-coréene annonce qu’elle tiendra un événement en ligne « Unpacked » le mercredi 22 janvier prochain à 19h heure française. « Préparez-vous à une IA plus naturelle et plus intuitive. La prochaine évolution de Galaxy AI arrive et va changer votre façon d’interagir avec le monde au quotidien », indique la description de la vidéo d’annonce postée sur YouTube par Samsung.
La firme ajoute que la nouvelle série de smartphones Galaxy S est conçue pour exploiter au mieux les capacités de sa nouvelle intelligence artificielle, à l’instar des iPhone 16, meilleur écrin pour Apple Intelligence. Les Galaxy S25 se montreront en détail pendant l’événement Unpacked avant leur lancement une poignée de jours plus tard.
Quoi qu’il en soit, Apple a du souci à se faire, lui qui vient à peine de lancer Apple Intelligence. Les figures importantes de l’entreprise américaine, Tim Cook en tête, devraient suivre avec attention l’événement de Samsung dans quelques jours. Galaxy AI est disponible depuis début 2024. L’IA est d’abord sortie sur les S24 avant d’arriver sur davantage de modèles au cours de l’année. Rappelons que la puce Snapdragon 8 Elite devrait équiper tous les nouveaux smartphones de Samsung cette année.