Suivez-nous

iPhon.fr

Nouveau chez Google : transférez instantanément vos albums photo vers Apple!

Google propose un nouvel outil d’interopérabilité.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Alphabet propose aujourd’hui un nouvel outil d’interopérabilité qui facilite les échanges entre Google Photos et iCloud Photos. Il se nomme Google Takeout.

Grâce à Google Takeout, il vous suffit d’un clic pour transférer l’ensemble de la photothèque Google vers iCloud Photo. Tout le contenu peut être déplacé, que ce soit vos photos, vos vidéos, vos albums, y compris les métadonnées. Apple propose déjà le service inverse depuis des années.

Comment faire pour transférer vos albums photos ?

Pour réaliser la copie de vos données, vous devez vous rendre sur la page Google Takeout prévue à cet effet. Selon nos confrères de 01Net, vous devez ensuite choisir les données que vous souhaitez copier, puis appuyer sur continuer. Vous devez ensuite sélectionner le service tiers vers lequel vous souhaitez déplacer vos albums, dans notre cas, il s’agit du service « Apple — Photos iCloud ». Il suffit enfin de lancer la copie, pour que le transfert commence.

La durée de l’opération dépend de la quantité de données à transférer, elle peut prendre quelques minutes, comme quelques heures. Pour essayer le service, rendez-vous sur cette page. Le service est en ligne, mais il est probable qu’il ne soit pas encore opérationnel à l’heure où ces lignes sont écrites. Selon nos confrères de 01Net, il devrait être mis en marche d’ici la « semaine prochaine ».

Lorsque le transfert est fini, vous recevez un email qui confirme que le transfert s’est bien déroulé. Vous pouvez vérifier cela dans l’app Photos de votre iPhone, où un nouvel album intitulé « Import from Google » a été créé. Apple précise sur son site que :

Si certaines de vos photos ou vidéos sont manquantes dans Photos iCloud, recherchez dans iCloud Drive un dossier intitulé “Import from Google” (Importé à partir de Google) avec la date du transfert.

Attention à ne pas désactiver Photos iCloud pendant que vos photos et vidéos sont copiées, car cela arrête le transfert. Si vous souhaitez obtenir davantage de précision concernant ce nouvel outil d’interopérabilité, vous pouvez consulter la documentation d’Apple. En lire plus sur l’application Photos d’Apple.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *