Suivez-nous

iPhon.fr

À ce rythme, Apple TV+ dépassera Netflix en 2027

« AppleTV+ se rapproche désormais de Disney+ en termes de taille »

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Un nouveau rapport de JustWatch montre qu’Apple continue doucement sa progression sur le marché du streaming. Au milieu des géants comme Amazon Prime Video, Netflix, ou encore Disney +, Apple est parvenu ces dernières années à grappiller petit à petit de plus en plus de parts de marché.

1 % de gagné en un trimestre

Un précédent rapport de JustWatch nous apprenait que le service Apple TV+ avait gagné 1 % de parts de marché au premier trimestre 2024. Au deuxième trimestre, la firme à la pomme reste sur la même lancée en gagnant un nouveau point sur le marché américain, qui la place désormais sixième, devant Paramount+.

Voici le classement JustWatch des parts de marché sur le streaming vidéo, pour le deuxième trimestre 2024 aux États-Unis :

  1. Amazon Prime Video : 22 %
  2. Netflix : 22 %
  3. Max : 14 %
  4. Disney+ : 11 %
  5. Hulu : 10 %
  6. Apple TV+ : 9 %
  7. Paramount+ : 9 %
  8. Autres : 3 %
Parts de marché streaming vidéo usa

© JustWatch

Voici un précédent classement, qui concerne la période du quatrième trimestre 2023 :

  1. Amazon Prime Video : 22 %
  2. Netflix : 21 %
  3. Max : 15 %
  4. Disney+ : 12 %
  5. Hulu : 11 %
  6. Paramount+ : 8 %
  7. Apple TV+ : 7 %
  8. Autres : 4 %

À ce rythme, Apple pourrait bientôt dépasser Hulu et Disney+, qui sont considérés comme des mastodontes dans le domaine. JustWatch confie à 9to5mac avoir observé de plus en plus de succès pour plusieurs productions Apple Originals :

Nous avons constaté quelques changements avec TV+, qui a connu une augmentation globale de ses parts de marché ainsi que plusieurs contenus originaux qui se sont positionnés dans nos classements de streaming tout au long de ce trimestre. Apple TV+ se rapproche désormais de Disney+ en termes de taille sur le marché américain de la SVOD

Par exemple, un film Apple TV+ avait dépassé Oppenheimer dans un classement hebdomadaire. Si Apple continue de gagner une part de marché par trimestre de manière continue, elle passerait devant Netflix d’ici environ trois ans et trois mois.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *