Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 18 : cette fonctionnalité empruntée à YouTube arrive dans Apple Podcasts

Apple vient de lancer un nouveau service dans son application native Podcast, permettant de voir des chapitres dans une émission.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Les podcasts ont le vent en poupe ces dernières années. Alors qu’ils restaient un média confidentiel, les émissions de podcasts se sont développées ces dernières années pour toucher un public bien plus large, accompagnant aussi bien les sportifs lors de leur footing que des millions de personnes dans les transports en commun.

Apple a bien compris le développement de ce nouveau média et dispose, depuis de nombreuses années d’une application dédiée : Apple Podcasts. Cette dernière vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité à l’occasion de l’arrivée d’iOS 18. Dans la bêta de la mise à jour, Apple a introduit une option permettant de voir les différents chapitres d’un podcast. Une fonctionnalité déjà offerte depuis quelques années par YouTube pour ses vidéos.

En ce qui concerne Apple Podcasts, il était déjà possible d’ajouter des chapitres à son émission, mais il fallait le faire manuellement et de nombreux programmes n’ont jamais vraiment pris le temps de faire fonctionner cette option. Avec l’arrivée d’iOS 18 et de sa deuxième version bêta, l’intégration des chapitres au sein d’un Podcast semble beaucoup plus simple et automatique.

Une arrivée dès septembre ?

Selon les informations de l’utilisateur répondant sous le pseudonyme de « Wristnut » sur Reddit, cette fonctionnalité devrait faire son arrivée dès la sortie d’iOS 18 en septembre prochain, bien qu’Apple n’en ait pas parlé lors de la dernière édition de la conférence d’ouverture de la WWDC. 

Il ajoute que cette fonctionnalité semble fonctionner sur tous les podcasts, sans se concentrer sur un codec de téléchargement en particulier. Aujourd’hui il est possible d’ajouter un podcast dans l’application d’Apple en utilisant des fichiers MP4, MP3 ou AAC.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *