Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Watch : Steven Spielberg a reçu une fausse alerte (et il a mal réagi)

Le réalisateur participait à une conférence lorsque l’incident s’est produit.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Image par David Mark de Pixabaynetflix

Samedi dernier, Steven Spielberg participait à une conférence au festival de Tribeca à New York. Le cinéaste célébrait le 50e anniversaire de son premier film, The Sugarland Express. Bien qu’intéressant, il ne nous serait pas venu à l’idée de vous parler de ce rendez-vous très axé sur la cinéphilie sur iPhon.fr. Sauf qu’un incident lié à Apple s’est produit sur scène.

L’erreur de Steven Spielberg

En effet, la légende du septième art a soudainement reçu une notification sur son Apple Watch lui indiquant qu’il avait fait une chute brutale, alors qu’il n’en était rien. Au lieu d’appuyer sur X et d’en terminer avec cette fausse alerte, le cinéaste a plutôt mal réagi.

Il a en ainsi retiré sa montre connectée de son poignet et l’a jeté par terre. D’après Variety, le réalisateur a expliqué au public : “Je ne vais pas appuyer sur le bouton SOS. Je la ramasserai plus tard”.

Une bien mauvaise idée, puisque n’ayant reçu aucune réponse de sa part, l’Apple Watch de Steven Spielberg a pris l’initiative de lancer un compte à rebours sonore avant d’appeler les services d’urgence.

Bien sûr, il ne s’agit que d’un incident isolé qui n’a que peu de conséquences, mais il nous invite tous à adopter les bons réflexes. Rappelons d’ailleurs que cette fonctionnalité de l’Apple Watch a déjà permis de sauver des vies.

Pour ne citer qu’un seul exemple, en janvier dernier, Tony Jauncy, un Britannique âgé de 82 ans, a été sauvé par sa montre connectée qui a appelé les secours après qu’il ait été fauché par une voiture en traversant la route. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez toujours relire notre article dédié ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *