Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 18 inclut une autre nouveauté importante pour les amateurs de photographie

Avec iOS 18, Apple vous permettra de mettre en avant les applications d’appareil photo tierces.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Les derniers iPhone font partie des meilleurs smartphones du marché pour prendre des photos et des vidéos. Cependant, pour ceux qui ont des besoins particuliers, il existe des applications tierces qui permettent d’exploiter les capteurs photo de l’iPhone d’une manière différente. Récemment, d’ailleurs, le fabricant d’appareils photo Leica a lancé son application Leica Lux qui s’inspire de ses produits.

Malheureusement, sur iOS 17, ces applications d’appareil photo tierces ne profitent pas de la même intégration au système d’exploitation que l’app officielle proposée par Apple. Mais, sur iOS 18, la firme de Cupertino va lâcher du lest. En effet, selon les explications de MacRumors, la nouvelle version de l’OS, qui arrive cet automne, inclut un nouveau framework pour les développeurs de ces applications.

Ce framework, s’il est exploité par le développeur, permettra à une application d’appareil photo tierce d’être ouvert depuis l’écran de verrouillage, comme l’app par défaut, depuis le centre de contrôle, ou même en appuyant sur le bouton Action. “Utilisez le framework LockedCameraCapture pour créer une extension qui permet aux utilisateurs de lancer l’expérience de caméra de votre application et de capturer rapidement du contenu lorsque l’appareil est verrouillé. Cette extension rend l’expérience de votre caméra accessible aux personnes depuis le centre de contrôle, l’écran de verrouillage ou le bouton d’action”, indique la documentation technique d’Apple, aux développeurs.

Apple à fond sur la personnalisation ?

Ce qu’on peut remarquer, sur la mise à jour iOS 18, c’est qu’Apple est en train de devenir un peu plus flexible en permettant aux utilisateurs d’avoir une expérience plus personnalisée. L’un des changements les plus marquants, c’est la possibilité de disposer les icônes de l’écran d’accueil comme on veut (comme sur Android) au lieu de respecter la grille que la firme de Cupertino impose sur iOS 17. La nouvelle version du système d’exploitation permet aussi de personnaliser d’autres éléments, comme le centre de contrôle.

Sinon, pour les photos, la série de fonctionnalités Apple Intelligence dotera aussi les iPhone compatibles d’un équivalent de la gomme magique des Google Pixel, qui utilise l’IA pour supprimer des éléments gênants dans l’arrière-plan d’une photo. “[…] le nouvel outil Clean Up peut identifier et supprimer des objets qui attirent l’attention à l’arrière-plan d’une photo sans altérer accidentellement le sujet”, a indiqué Apple, a sujet de cette nouveauté.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *