Suivez-nous

iPhon.fr

Si vous habitez dans ces pays, vous pouvez acheter un Vision Pro

L’Apple Vision Pro va faire son arrivée dans plusieurs régions du monde, à commencer par l’Asie puis l’Europe avec la France à la fin du mois.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Apple ouvre aujourd’hui les précommandes pour l’Apple Vision Pro dans certaines régions du monde. Pour rappel, la marque à la pomme a annoncé au cours de sa conférence d’ouverture de la WWDC lundi dernier la commercialisation de son casque de réalité mixte dans de nombreux pays (dont la France) à compter du 12 juillet prochain.

Aujourd’hui, vendredi 14 juin, une première série de précommandes vient d’ouvrir dans plusieurs pays dont la Chine, le Japon et Singapour. Cette mise en vente du casque de réalité mixte en Asie doit permettre à Apple de relancer ce secteur de son entreprise. Pour l’heure vendu qu’aux États-Unis, le Vision Pro n’y fait plus rêver grand monde.

Disponible en France dès le 12 juillet

En ce qui concerne la France et plus globalement l’Europe, Apple a annoncé que les précommandes seraient ouvertes le 28 juin prochain. À compter de cette date, il sera possible de prendre rendez-vous pour essayer le casque dans un des 20 Apple Store ouverts en France.

Les casques seront disponibles dans un deuxième temps le 12 juillet. Pour rappel, l’Apple Vision Pro est vendu plus cher en France qu’aux États-Unis (notamment à cause de la conversion entre l’euro et le dollar et des frais de douane). Le casque coutera sur l’hexagone la modique somme de 3999 €. Trois fois plus cher que certains MacBook qu’il est censé remplacer.

L’international pour relancer les ventes

L’Apple Vision Pro est arrivé aux États-Unis en février. L’appareil, présenté lors de la WWDC 2023 par les équipes de Tim Cook, a depuis connu une vie en deux étapes. La première, celle de l’euphorie. Dans les semaines qui ont suivi sa mise en vente par Apple, le Vision Pro s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires, dépassant même les prévisions de plusieurs analystes.

Mais une fois “l’effet waouh” terminé, Apple n’a pas réussi à capitaliser dessus. Le produit a peu à peu quitté le paysage médique. Dans le même temps, les ventes se sont effondrées. Cette mauvaise forme commerciale pour le Vision Pro a amené Tim Cook à annoncer son arrivée dans d’autres pays.

Apple espère pouvoir capitaliser sur un nouvel “effet waouh” dans d’autres régions du monde comme l’Asie et l’Europe. Il sera intéressant de voir si cette stratégie est payante pour la marque à la pomme. Les premières semaines de juillet en Europe devraient être un très bon indicateur sur ce point.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *