Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone Fold : il sera monté à l’envers par rapport au Galaxy Fold

Apple pourrait lancer un iPhone Fold en 2026, mais avec un design plus que singulier, à l’opposé de celui utilisé aujourd’hui par Samsung.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Apple travaille depuis des années sur un iPhone Fold. Ce téléphone pliant pourrait devenir le concurrent numéro 1 du Samsung Galaxy Fold, aujourd’hui le smartphone le plus populaire sur ce marché des appareils pliants. Selon les récentes informations de l’analyste Jeff Pu, qui travaille pour Haitong International, Apple aurait fait le choix d’un design « à l’envers » par rapport au produit sud-coréen.

Concrètement l’iPhone Fold serait construit avec un grand écran qui « s’enroule » autour de l’étui. À l’inverse du Fold de Samsung où le grand écran est cachée à l’intérieur de l’appareil. Grâce à ce choix de conception, Apple aurait réduit drastiquement les coûts de fabrication, passant de 3 écrans à seulement 2.

Apple n’est cependant pas la première entreprise à proposer une telle solution. En effet, Huawei a déjà fait le choix de ce design sur la dernière version de son Mate Xs 2. Toujours selon les informations de l’analyste Jeff Pu, qui a accordé une grande partie de son dernier rapport à cette rumeur, Apple pourrait commercialiser son iPhone Fold en 2026.

Avec une telle prévision, l’analyste va à l’encontre des pronostics de ces confrères. Ces derniers s’étaient accordés pour une sortie de l’iPhone Fold en 2027 au plus tôt.

Un MacBook pliant ?

En plus de l’iPhone, que l’on attend, pliant depuis des années, Apple pourrait faire le choix de proposer d’autres modèles avec des charnières. Cela serait notamment le cas d’un prototype de MacBook, aujourd’hui à l’étude. Dans son rapport, Jeff Pu explique qu’un modèle de 20,3 pouces est en cours de conception à Cupertino. Il est composé de deux écrans pliants.

Jeff Pu estime que cet appareil pourrait faire son arrivée en fin d’année 2025 ou au début de l’année 2026 pour préparer le public à des produits pliants chez Apple. Il serait une façon d’ouvrir ce marché à l’iPhone, qui arrivera quelques mois plus tard.

Apple a présenté hier le futur de ses solutions logicielles au cours d’une conférence mémorable en ouverture de la WWDC. Retrouvez les principales annonces dans notre article ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *