Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 18 : le mode sombre et Face ID pourraient évoluer (en bien)

Apple pourrait lancer de nouvelles fonctionnalités liées à Face ID et au mode sombre dès ce soir avec iOS 18.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Apple doit prendre la parole ce soir pour dévoiler les grandes nouveautés d’iOS 18 et de ses autres systèmes d’exploitation. La firme de Cupertino n’a encore fait aucune annonce préalable à cette conférence, mais plusieurs rumeurs misent sur des nouveautés en particulier pour cette année.

Si l’intelligence artificielle devait jouer une place de choix dans cette nouvelle version d’iOS, l’interface de nos iPhone pourrait également être fortement modifiée. Selon les dires du site d’information spécialisée MacRumors, Apple aurait notamment travaillé sur une extension du mode sombre, en particulier pour les applications natives.

Face ID au cœur de nos apps

L’autre grande nouveauté annoncée dans cette rumeur, c’est l’arrivée de Face ID à l’intérieur de l’iPhone. Si le système de reconnaissance faciale d’Apple permet déjà de déverrouiller un iPhone en quelques secondes, il pourrait aussi permettre d’ouvrir des applications natives.

Toujours selon les dires de MacRumors, cette nouveauté devrait s’inscrire dans la continuité des « notes verrouillées » et des « albums cachés » qui existent déjà sous iOS 17. À noter, il est déjà possible pour un utilisateur de verrouiller une application avec Face ID, mais il faut aujourd’hui pour le faire passer par l’application native « temps d’écran ».

L’IA, la nouveauté de l’année

Il ne faut pas s’y tromper, ces rumeurs de dernière minute n’occuperont pas une place centrale dans la conférence de ce lundi soir. Apple devrait en effet profiter de ce temps sur le devant de la scène pour expliquer les nouveautés apportées par l’intelligence artificielle au sein de l’iPhone.

Parmi les évolutions annoncées, la rédaction d’un résumé d’une page web ou encore la traduction en direct. Apple aurait également mis au point une fonctionnalité permettant de retranscrire un audio. Enfin, un partenariat aurait été signé avec OpenAI, la maison mère de ChatGPT, pour introduire la plus célèbre des IA dans les iPhone du monde entier.

Les équipes de Tim Cook dévoileront en détail toutes les nouveautés d’iOS 18 et des autres systèmes d’exploitation ce soir à partir de 19 h, heure française. Il est possible de suivre ce keynote, annoncé comme historique, avec nous depuis ce lien.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *