Suivez-nous

iPhon.fr

Après l’iPhone 15, les nouveaux iPad aussi y ont droit

Ils ont droit à une nouvelle optimisation.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Les nouvelles tablettes Apple profitent d’une nouvelle optimisation, qui concerne la batterie. Pour rappel, les nouveaux iPads Pro et Air ont été présentés mardi 7 mai dernier par la firme à la pomme, avec une livraison prévue pour demain, mercredi 15 mai.

Comme précisé initialement par ailleurs, ils ne profitent pas d’une meilleure autonomie (en théorie) par rapport aux versions précédentes. La fiche technique annonce une nouvelle fois 10 h, ce qui était prévisible, car cela ne change pas depuis des années.

Si l’autonomie reste la même, il se pourrait qu’à long terme, les nouvelles tablettes Apple fassent mieux que les autres.

iPadOS 17.5 confirme

Des lignes de codes ont notamment été repérées par des contributeurs MacRumors, dans la version bêta d’iPadOS 17.5. Voici ce qui a été découvert :

Le code précédemment trouvé dans le logiciel iPadOS 17.5 bêta faisait référence au menu Battery Health, et il a en effet été suggéré qu’il pourrait être limité aux nouveaux iPad d’Apple. Notamment, la lecture du nombre de cycles et la possibilité d’empêcher plus strictement la charge au-delà de 80 % étaient jusqu’à présent des fonctionnalités exclusives de la série iPhone 15 et ne sont pas non plus disponibles sur les anciens iPhones.

Pourquoi ?

Même si les batteries au lithium demandent bien moins d’entretien que les anciennes batteries au plomb, leur durée de vie pourrait être rallongée. Apple affirme qu’en réduisant le temps pendant lequel la batterie est chargée à 100 %, cela peut réduire l’usure de la batterie, et augmenter sa durée de vie. La fonctionnalité permet donc de mieux gérer les cycles de recharge, en ne dépassant jamais les 80 %, sauf quelques fois, afin de « maintenir des estimations précises de l’état de charge de la batterie ».

Par ailleurs, iPadOS 17.5 est sorti en même temps qu’iOS 17.5. Vous pouvez consulter l’ensemble des informations à ce propos, ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *