Un bug empêche les iPhone de passer la nuit sans s’éteindre
Les iPhone d’Apple semblent encore touchés par un bug. Cette fois c’est iOS 17.0.3 qui est visé par les critiques.
Certains utilisateurs se sont plaints ces derniers jours d’un bug plutôt étrange. En effet leur iPhone avait la fâcheuse tendance à s’éteindre tout seul au cours de la nuit. Un des témoignages sur Reddit explique qu’en fouillant dans les réglages de l’iPhone et notamment ceux concernant la batterie du téléphone, il serait possible de regarder si l’iPhone s’éteint vraiment.
Selon son expérience le téléphone peut passer plusieurs heures de la nuit éteint. Dans ce témoignage l’appareil s’est « réveillé » une minute avant le déclenchement de l’alarme, comme si tout était normal.
Le site d’information spécialisée 9to5Mac a regroupé d’autres témoignages. De nombreux utilisateurs disent avoir dû taper leur code de redémarrage au réveil, la preuve que le téléphone s’éteint et se réveille tout seul dans la nuit. Grâce aux nombreux témoignages trouvés sur les forums et les réseaux sociaux, 9to5Mac a réussi à savoir si ce bug touchait un seul modèle d’iPhone en particulier ou s’il était lié à une mise à jour spécifiquement.
Comment savoir si son iPhone est touché par le bug ?
Selon les conclusions de 9to5Mac, le problème semble venir directement d’iOS 17. Si les iPhone 15, en particulier les Pros Max sont les plus touchés, d’autres téléphones, comme les iPhone 13 présentent ce bug. Tous les appareils concernés par ces « endormissements nocturnes » fonctionnent cependant avec iOS 17.0.3.
Apple n’a pour l’heure pas pris la parole sur le sujet, mais si la firme de Cupertino confirme que le problème provient bien de la mise à jour d’iOS, un correctif devrait arriver dans les prochains jours.
Pour savoir si votre téléphone est touché par ce bug, il suffit de se rendre dans les réglages de la batterie de l’iPhone. En vérifiant l’état de charge, il est possible de voir si l’iPhone a été éteint pendant plusieurs heures. Si votre téléphone vous demande votre code pour un redémarrage lorsque vous vous réveillez c’est un autre signe que le téléphone est touché par ce bug.