Suivez-nous

iPhon.fr

Seuls quelques iPhone auront le droit au pourcentage de batterie

Apple vient de confirmer dans un document d’aide que le pourcentage de batterie faisait bien son retour sous iOS 16, mais pas pour tout le monde.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Hier soir à 19 heures en France, Apple sortait iOS 16, le tout nouveau système d’exploitation de la Pomme. Ce dernier apporte mal de nouveautés, notamment sur l’écran de verrouillage. En plus de ces fonctionnalités retravaillées, Apple signe le retour d’une autre option. Très demandé par le public de la Pomme, l’affichage du pourcentage de batterie refait son apparition sur les iPhone.

Mais dès la sortie de la mise à jour hier soir, Apple a publié un document d’aide concernant cette fonctionnalité. Elle y explique que tout le monde ne pourra pas avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité. Le pourcentage de batterie ne fait donc son retour que sur certains appareils.

iPhone mini : les grands perdants

Aucun souci donc pour les quatre nouveaux iPhone 14 qui devraient être livrés dans les prochains jours. Les choses sont différentes pour l’iPhone XR, au même titre que l’iPhone 11 ainsi que les 12 et 13 dans leur version « mini », le pourcentage de batterie ne sera pas affiché sur ces appareils.

Pour le moment la marque n’a pas communiqué sur une arrivée de cette fonctionnalité dans une mise à jour supplémentaire.

La nouvelle icône de pourcentage de batterie se distingue de son prédécesseur, car il est directement intégré au sein du petit logo. Le chiffre n’est pas écrit en transparence à côté du logo de batterie, mais à l’intérieur de ce dernier. Un petit détail qui permet de gagner un peu de place dans le centre de l’écran, maintenant utilisé par la fameuse « dynamic island » de l’iPhone 14 Pro et Pro Max.

pourcentage-batterie-iOS

Le pourcentage de la batterie s’affiche désormais au coeur de l’icone, et non plus à côté © MacRumors

Une nouvelle expérience utilisateur qui laisse perplexe

Avec cette nouvelle manière de faire, il sera impossible de voir la pile se vider à mesure que la batterie descend. Avec l’option « affichage du pourcentage de batterie » activée, Apple laisse la barre pleine jusqu’à 20 %. À ce moment-là, la petite pile vire au rouge et ne remplit plus qu’un cinquième de son espace.

Une nouvelle façon de procéder qui n’a pas encore réussi à séduire l’ensemble des clients d’Apple. Mais cette fonction, qui n’est qu’une option, peut être désactivée dans les réglages du téléphone et ainsi garder le même fonctionnement qu’avant la mise à jour.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *