Suivez-nous

iPhon.fr

X-Plane : Starship permet de piloter le célèbre vaisseau de SpaceX

Le Starship de SpaceX n’est pas encore une réalité dans notre ciel, mais il peut le devenir dans nos téléphones.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Laminar Research

Une nouvelle application de simulation de vol vient de faire son apparition sur l’App Store ce jeudi. Pensée pour les iPhone et iPad elle a été développée par le célèbre Laminar Research, un studio qui est déjà à l’origine du jeu X-Plane 11. Disponible sur Mac et PC la simulation est rapidement devenue une des références en la matière, elle a reçu de nombreux prix à sa sortie. Ce nouveau jeu, « X-Plane : Starship », fait lui la part belle, comme son nom l’indique, au Starship de SpaceX dont il est possible de prendre les commandes.

Par le passé, le studio s’était déjà essayé aux jeux pour mobiles avec X-Plane Flight Simulator. Ce jeu propose de monter à bord d’un avion (17 sont disponibles) et de se rendre dans l’un des 37 000 réels aéroports qui y sont représentés. Le tout avec une physique de jeu extrêmement réaliste, ce qui a fait la renommée du studio Laminar Research.

Avec ce nouveau jeu de simulation de vol, le studio s’embarque dans une aventure bien différente de l’avion. L’application propose de prendre les commandes du Starship de SpaceX et de partir à la conquête de la Lune ou de Mars au sein de ce dernier. Là encore, la simulation est très réussie ce qui promet une immersion encore plus importante dans l’univers de l’aérospatial.

Pour le moment, l’application est disponible entièrement gratuitement sur l’App Store juste ici. Petite précision avant de télécharger l’application, vérifier le stockage de votre téléphone. En effet, le jeu est très lourd, il pèse 4 Go dans sa version 1.04 disponible pour le moment.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *