Suivez-nous

Divers

—Le test de stress de Safari —

Talkinghead

Publié le

 
JPEG - 17.3 ko

Dans le menu de débogage(*) de Safari 3, un élément nous avait échappé qui doit servir de test d’endurance pour le chargement et l’affichage de multiples sites (commentaires des spécialistes bienvenus en forum). Cet élément s’appelle le Stress Test.

Choisir cet élément lance Safari à la poursuite d’une pelletée de signets apparemment inclus dans le navigateur et simultanément la durée de test, le nombre de pages chargées, les ressources s’affichent dans une notification. Heureusement, ce test de stress-là ne ruinera pas les aventureux qui franchiront le pas…

JPEG - 256.3 ko

Ou alors uniquement en temps, car les adresses auquel il conduit (compter une centaine de sites en un peu plus de dix minutes…) réserve pour le coup un surf total et surprenant. De quoi se composer un paquet de nouveaux signets, si on est rapide !

Quant à l’origine des fameux signets, une enquête du côté de Cupertino s’impose… Ah, j’oubliais : pour dé-stresser choisir le même élément devenu Stop Stress Test ou forcez Safari à quitter s’il se révèle un peu gavé.

(*)Ce menu de débogage – qui n’est pas censé servir au commun des mortels mais pas aux dieux non plus il ne faut pas exagérer – est rendu visible en quittant Safari, puis en tapant dans le Terminal la ligne de commande suivante (en respectant les espaces) :

% defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1

Quitter ensuite le Terminal et relancer Safari, miracle, à droite de l’aide Safari possède un nouveau menu, en anglais, rempli de tout un tas de fonctions qui ravissent les as du code.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *