—Le Zune nouveau est arrivé —
Microsoft a sorti le 13 novembre son nouveau Zune commercialisé en ligne par la firme et chez les revendeurs américains de la marque. En fait, c’est tout ce qui touche au Zune qui est renouvelé, le Zune lui-même, le logiciel (mise à jour gratuitement disponible) et le site internet le concernant (incluant Zune Marketplace et Zune Social, une communauté musicale en ligne).
Et dans le genre personnalisable, Microsoft ne lésine pas : plus de 27 designs différents sont disponibles, un service de gravure personnalisable au dos est accessible pour toute nouvelle commande, auquel plus de 18 artistes ont travaillé. Le nouveau baladeur Zune possède ainsi une connexion sans-fil, la possibilité avec le logiciel d’acheter des morceaux en ligne, d’enregistrer des émissions de télévision, d’écouter la radio, d’embarquer des photos…
Les prix s’échelonnent suivant l’espace disque, ainsi on retrouve la version 80 Go à 249,99$, la version 4Go à 149,99$ et la version 8Go à 199,99$.
Cependant, Electronista, citant judicieusement le Wall Street Journal, note que le Zune entre davantage en concurrence avec les anciens iPod plutôt que les nouveaux : on pense notamment à l’iPod Touch, technologiquement plus avancé que les nouveaux baladeurs signés Microsoft ou encore à la disponibilité de l’iPod Classic proposant 160Go, soit 80 de plus que le Zune.
Microsoft sortirait-il son Zune version 2 trop tard ? Ou la firme de Redmond est-elle dépassée par les technologies multipoint équipant l’iPhone et l’iPod Touch ?