—OpenSmile, bureau en ligne ! —
Pour qui n’a pas de portable et se trouve fort dépourvu en déplacement, voici un étonnant bureau virtuel en français s’il-vous-plaît, qui ferait pâlir Google pour un peu… ou Microsoft, qui sait ? Un bureau avec un Dock et un menu Démarrer, fond d’écran paramétrable… Mais OpenSmile 2.1 ne s’arrête pas là : en regroupant tout plein d’applications en ligne, traitement de texte, tableur, jeux 3D, logiciel de retouche photot et de dessin, radio et télévision, webcam (et même un simili Photo Booth, Cameroid !).
Comment en profiter ? Eh bien c’est simple et gratuit, les navigateurs recommandés sont Internet Explorer et Firefox (mais nous nous somme servis sans heutrs de Safari), Java et l’extension Flash Player. Miracle car « OpenSmile n’est qu’une interface » permettant d’accéder aux applications. On note avec plaisir que cette interface ressemble comme un chaton à l’un de nos fauves favoris sur Mac OS X… « OpenSmile devrait évoluer vers une plate-forme de loisirs en ligne », mentionne le site. Mais rien n’empêche de s’en servir pour travailller dès aujourd’hui.
A découvrir sans tarder et à explorer de fond en comble. Tiens il y a même la radio, un logiciel de clavardage… OpenSmile en version 2.1 et en ligne a été mis à jour le 24 octobre dernier.