—Les petites annonces de MacPlus —
Le succès de Mac2Sell étant au rendez-vous, il a contribué à la hausse du nombre des petites annonces publiées par MacPlus et elles attirent par conséquent plus de personnes, honnêtes ou pas.
Si le phénomène des tentatives d’arnaque via les petites annonces n’est pas nouveau, ni réservé au monde du Mac d’occasion, la bonne tenue des prix fait des vendeurs, comme des acheteurs, des cibles de choix. Plus que jamais, nous vous recommandons la plus grande prudence dans la gestion de la vente ou de l’achat d’un Mac par ce biais.
Un grand classique reste en effet la proposition de l’envoi d’un chèque (depuis l’étranger ou pas) ou la mise en place d’un ordre de virement qui sera immédiatement crédité sur votre compte par votre banque mais dont elle n’aura la confirmation de sa validité que plusieurs semaines après. Mais une fois le Mac expédié, il est trop tard pour faire marche arrière.
MacPlus met tout en œuvre pour réduire ce type de nuisance, notamment par une sévère modération avant publication, mais au final la prudence reste de mise !