Suivez-nous

Divers

—Orange : forfait illimité ? —

MacGregor

Publié le

 

Par


Actuellement, l’opérateur français Orange, est en train de tester auprès de 350 « volontaires » sa toute dernière option data illimitée baptisée “le web sur le mobile”. Depuis le 29 septembre – et jusqu’au 24 novembre prochain – les testeurs peuvent accéder via leur téléphone portable Nokia N95 (uniquement ce modèle) à un portail Web dédié pour surfer sur l’ensemble du réseau de façon illimitée. Orange dément mettre au point un forfait de ce type, avec lequel nous pourrions recevoir et envoyer nos courriels, surfer sur le réseau, etc. ; mais les sources du site Mobinaute indiquent le contraire. D’où l’intérêt de cette phase d’expérimentation, justement.

Deux choses sautent aux yeux : tout d’abord la coîncidence de la date de fin d’expérimentation avec celle annoncée de façon récurrente pour le début de la commercialisation de l’iPhone en france, fin novembre, sans même parler du début de l’expérimentation qui correspond à peu près au somment de l’emballement autour des tractations du français et du californien.

Ensuite et peut-être surtout, ce forfait internet ad lib sur les données correspond au modèle économique adopté par les opérateurs partenaires d’Apple sur l’iPhone, malgré les rumeurs qui avaient jusqu’ici circulé sur l’absence d”offre illimitée sur le “paquet” proposé en France. Les négociations sur le volet marketing de l’offre auraient-elles au final abouti ?

Mobinaute
Portail ORange

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *