Suivez-nous

Divers

iPhone : Orange, c’est officiel

Boro

Publié le

 

Par

JPEG - 120 ko

C’est le P-DG de France Telecom Didier Lombard qui a officialisé l’information, au cours d’un point de presse à Hanoï où il est en déplacement : c’est bien Orange qui sera le distributeur exclusif de l’iPhone pour la France, et celui-ci sera disponible ” d’ici Noêl, probablement en novembre“. “C’est un produit très important pour nous car il y a de nombreux technophiles français qui veulent avoir ce produit dans leur poche” a-t-il également ajouté, alors qu’il tenait le téléphone dans la main pendant la conférence.

On n’en sait guère plus pour l’instant, ni sur le prix auquel celui-cii sera vendu, ni quels sont les forfaits qui l’accompagneront. Hier, c’est T-Mobile qui avait annoncé avoir signé avec Apple, avec un prix de 399 € par terminal mais sans davantage dévoiler de détails sur les services y afférant. Il faut s’attendre à ce que ceux-ci s’appuient également très largement sur les infrastructures wi-fi de l’opérateur, en complément de sa couverture téléphonique haut-débit même si celle-ci est bien meilleure que celle d’O2 au-delà de la Manche (voir la chronique du 18 septembre) ou même de T-Mobile. Les abonnés d’Orange devront bien décrocher du réseau EDGE à un moment ou à un autre vers le réseau Wi-Fi, sauf à exploser en permanence leur forfait…

Coup sur coup, O2 pour le Royaume-Uni et T-Mobile pour l’Allemagne iPhone sur leur zone de chalandise pour le 9 novembre prochain. 1 million d’iPhones ont déjà trouvé preneur en moins de 10 semaines aux États-Unis, depuis le 29 juin.

Nouvel Obs
Bloomberg

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *