Suivez-nous

Divers

—Un nouveau concurrent pour Microsoft —

MacGregor

Publié le

 

Par

Après Google qui tente de se tailler un en-cas dans les parts de marché détenues par Microsoft dans le domaine bureautique Office et Apple qui ne détesterait pas en faire de même, voici qu’IBM se lance à son tour dans la compétition.

Le géant informatique vient en effet d’annoncer la sortie d’une suite bureautique gratuite pour PC sous Windows intitulé Symphony, basé sur la suite de productivité bien connue Open Office : la semaine dernière, IBM a annoncé un partenariat avec son éditeur Sun Microsystems, et le petit dernier supportera les standards ouverts actuellement en vogue. Ceci explique sans doute pourquoi il y a une semaine la compagnie géante a dédié 35 développeurs au projet OpenOffice.Bref, la guerre semble relancée par IBM dans le domaine, un peu comme à la grande époque de la suite Lotus qui se trouvait sur tout ordinateur estampillé Big Blue.

La suite sera gratuite et en libre téléchargement, les utilisateurs de Lotus Note 8 en recevront égalemment une copie. L’annonce ne précise pas les plates-formes supportées, cependant la disponibilité d’OpenOffice ainsi que de Lotus sur Mac, Windows, et Linux, laisse supposer que Symphony saura lui aussi contenter tout le monde. Parti avec l’intention claire de concurrencer directement Microsoft, est-ce que la suite se démarquera suffisament d’OpenOffice et des Google Apps ?

IBM

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *