iPhone.ca d’ici 6 mois ?
Belle-Province toujours et iPhone encore, l’un de nos lecteurs qui réside à Montréal a remarqué, niché dans la main du client que l’un de ses collègue était en train de servir, une silhouette familière qui n’est pas encore celle de l’iPod touch. Après une vérification discrète et quelques premières questions timides, c’est ledit client qui s’est retrouvé en train de faire l’article devant le reste de l’équipe commerciale estomaquée… le monde à l’envers, en quelque sorte !
Pour la petite histoire, l’heureux propriétaire du gizmo n’était pas un américain de passage, mais bien un citoyen canadien employé par Rodgers, la filiale locale d’AT&T qui le lui avait offert… pour patienter, l’iPhone n’étant programmé au mieux “ au Nord des voisins du Sud ” que d’ici 6 mois, au moins.
Notre mystérieux correspondant confiait d’ailleurs sa perplexité, étant donné les surcoûts dans les abonnements – souvent près du double par rapport à la France – et les retards dans les services de ce côté-là de la frontière. La baisse du prix de l’iPhone (voir la dépêche) et le lancement de l’iPod touch ont au moins dû en soulager rétrospectivement certains tentés de prendre un abonnement aux États-Unis malgré les surtaxes, à défaut de simplifier la donne chez nos amis canadiens…