Suivez-nous

Divers

—Virtualisation, VMWare contre Parallels —

neilime

Publié le

 

Par

Depuis l’arrivée des processeurs Intel dans nos Mac, Parallels Desktop puis Fusion de VMWare se sont engouffrés sur ce marché doté d’un beau potentiel, tant la perspective de pouvoir bénéficier du meilleur des deux monde est alléchante pour de nombreux utilisateurs.
Et le combat, ne faiblit pas puisqu’à quelques heures d’intervalles, les deux poids lourds du secteur ont annoncé de nouvelle version de leurs logiciels respectifs.

– D’abord VMWare qui a annoncé le sortie prochaine de son logiciel Fusion en version finale. Dès lundi 6 août, les clients pourront utiliser la dernière version contre 80$ qui supporte en tout 57 systèmes dont Mac OS X, Windows ou différentes versions de Linux. Fusion propose également le support de DirectX (bibliothèque graphique sous Windows), de la partition BootCamp pour ne pas avoir deux Windows sur la machine. Jusqu’au 5 août, le prix est réduit à 40$.

– De son côté Parallels répond avec son outil de virtualisation en proposant une nouvelle beta de la version 3.0 de son logiciel. Elle est accessible aux utilisateurs enregistrés des anciennes versions et à ceux dont la version de démonstration n’est pas encore expirée. On trouve parmi les nouveautés, la gestion d’Exposé en mode Coherence pour que les fenêtres Windows soient indépendantes, un explorateur qui permet de naviguer dans les fichiers d’une machine virtuelle éteinte ou encore la possibilité de synchroniser son iPhone sous Windows. Pourquoi pas !

Parallels.com
VMware.com

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *