—Résultats financiers 3e trimestre —
C’était ce soir la publication des résultats d’Apple et l’occasion pour la direction des finances d’Apple de répondre aux journalistes au cours d’une conférence téléphonique.
Sur le troisième trimestre fiscal de l’année d’avril à juin, Apple enregistre un chiffre d’affaire de 5,41 milliards de dollars et un bénéfice de 818 millions de dollars, soit 0,92$ par action. Des chiffres à comparer à ceux de l’an dernier au même trimestre, respectivement 4,37 milliards et 472 millions de dollars soit une hausse conséquente. La marge moyenne s’établit à 36,9% contre 30,3% un an auparavant.
Concernant les ventes, Apple indique que 40% d’entre elles se font à l’international et que 1,764 millions de Mac ont été écoulés (+33% d’un an sur l’autre) battant le record établit d’environ 150 000 unités. Côté iPod, 9 815 000 baladeurs ont été vendus soit un hausse de 21% comparé au même trimestre l’an dernier.
Pas de chiffres précis concernant l’iPhone, mais on s’attend chez Apple à vendre un million de téléphone au cours du trimestre en cours.
– Communiqué de presse
– Conférence téléphonique en différé
[MàJ] : Le nombre d’iPhone déclarés vendus par Apple en 30 heures est de 270 000, chiffre confirmé de la bouche d’Oppenheimer pendant la conférence téléphonique et dans le détail des résultats sous la mention iPhone, produits liés et services. Si on compare ce chiffre aux 146 000 activations d’AT&T, on se dit qu’un nombre important de clients à du avoir des soucis d’activation.
Merci elnorreip.