Suivez-nous

Événement

Au-delà de l’iPod Sport Kit

En catimini, Apple a présenté avec l’équipementier sportif Nike un nouveau kit d’accessoires, l’iPod Sport Kit. La chose peut paraître anecdotique, mais cela va plus loin… Voyons jusqu’où !

iMike

Publié le

 

Par

coffret-3.jpg

En catimini, Apple a présenté avec l’équipementier sportif Nike un nouveau kit d’accessoires, l’iPod Sport Kit. La chose peut paraître anecdotique, mais cela va plus loin… Voyons jusqu’où !

gearshoes20060523.jpg

L’iPod Sport Kit permet aux joggers de connaître, via l’écran de l’iPod nano, le nombre de bornes qu’ils ont couru, il propose également un podomètre ainsi qu’un chronomètre. Dis comme ça, c’est plutôt ballot, mais ce qui est intéressant, c’est la réalisation du tout.

coffret-3.jpg

Vous insérez dans une basket Nike “compatible” (mais je ne vois pas bien pourquoi une autre pompe ne le serait pas) un premier module sans-fil, tandis que votre baladeur se retrouve avec son propre module au cul. Tout cela semble fonctionner comme par magie… Malheureusement, il s’agit d’un procédé sans-fil propriétaire, même s’il fonctionne sur la même fréquence que le bluetooth.

Ce kit est vendu 29$ et sera disponible dans quelque temps (le site d’Apple ne donne pas de dates, mais on suppute que cela devrait de l’ordre de 60 jours).

effetmiroir.jpg

Le point intéressant de toute cette histoire, c’est qu’Apple semble enfin s’intéresser au sans-fil pour l’iPod ! C’est en effet la première fois que Cupertino communique sur cette fonctionnalité, et à mon humble avis, ce ne sera pas la dernière. Deuxième chose : l’iPod n’est plus seulement considéré comme un “simple” baladeur, mais peut également servir à nous faciliter la vie. D’autres applications “hors-musique” sont certainement dans les tuyaux de Cupertino… Enfin, Apple n’hésite plus à proposer des solutions innovantes avec des sociétés tierces – on se rappelle du four du ROKR, premier “iTunes-phone” dont l’intégration avait été si piteuse.

Bref, au-delà de l’annonce de ce kit, on peut nourrir les plus grandes ambitions en ce qui concerne l’iPod : Apple n’a pas fini de nous donner envie !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *