Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone pourrait bientôt recadrer automatiquement les vidéos

La firme à la pomme y travaille.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

De son vivant, le légendaire co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, a toujours porté un intérêt particulier à l’appareil photo de l’iPhone. Son ambition était telle qu’il souhaitait que ses iPhone capturent des images comparables à celles prises avec un appareil photo numérique de type reflex. C’est ce qu’a rapporté Adam Lashinsky, dans son livre « Inside Apple » publié en 2012. Avec les derniers iPhone 15 Pro, la firme à la pomme touche du doigt cet objectif, tout en se concentrant en parallèle sur la vidéo.

Apple adopte également la même philosophie pour la vidéo, car l’iPhone est désormais capable de filmer des courts métrages de qualité professionnelle. Takashi Mike, l’un des plus grands réalisateurs de films au Japon, affirme même avoir « senti que l’iPhone avait le pouvoir de faire des choses qu’une caméra classique ne pouvait pas faire. » Il est le réalisateur du mini-film Midnight, réalisé à l’iPhone 15 Pro.

La qualité des vidéos que l’iPhone est capable d’enregistrer est une chose, mais en réussir une en est une autre. Apple consacre par conséquent une grande partie de son travail à proposer une prise en main facile, afin de permettre à n’importe quel utilisateur de réussir sa vidéo.

Dans un entretien accordé à PetaPixel, des cadres d’Apple confirment cette vision : «Pour la grande majorité de nos clients, notre objectif est simplement de tout traiter en arrière-plan afin que le processus soit invisible et hors de portée afin que les gens puissent prendre de superbes photos et vidéos et capturer de beaux moments réalistes en un seul clic.»

La firme à la pomme continue en ce sens en 2024, puisqu’elle vient de publier un brevet concernant une nouvelle fonctionnalité.

Résumé du brevet d’Apple

© Apple – Illustration en provenance du brevet

Comme le rapporte Apple World, le brevet mentionne :

Les utilisateurs amateurs capturent souvent du contenu vidéo sans tenir compte de la composition, du cadrage ou du mouvement de la caméra, ce qui donne lieu à un contenu vidéo qui peut être choquant ou déroutant pour les spectateurs.

Afin de pallier ce problème, iPhone et iPad pourraient bientôt proposer un procédé de recadrage automatique du contenu vidéo filmé avec l’iPhone, pour une meilleure présentation sur un écran.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *