Suivez-nous

iPhon.fr

Un incident majeur subi par les nouveaux iPad, avant même leur sortie ?

Les tablettes pourraient voir le jour le 7 mai prochain.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© YouTube

Un keynote est organisé dans quelques jours, où nous devrions découvrir plusieurs tablettes signées Apple. Mais c’est sans compter sur de nouvelles informations détonnantes, selon lesquelles certains des appareils en question risquent de ne pas être prêts à temps, ou vite en rupture de stock. La faute à un concurrent de la firme à la pomme : Samsung. Il s’agit en effet du fournisseur des écrans OLED dédiés à l’iPad Pro de 11 pouces, qui fait partie des articles dans les cartons. Le sous-traitant ne serait en effet pas en mesure de livrer suffisamment de stocks à Apple, semble-t-il. Bien sûr, ces informations restent à considérer avec précaution : Apple ne les confirme pas officiellement, en règle générale. Qui plus est, il se murmure que LG Display est également en charge de concevoir l’écran des iPad Pro de 11 pouces. Apple pourrait donc compter sur le soutien de ce partenaire de choix pour tenter de résoudre l’affaire rapidement.

L’iPad Pro de onze pouces pourrait débarquer le 7 mai prochain, avec une nouvelle technologie de dalle à l’avant. Ce système OLED remplacera les affichages actuels, avec à la clé des contrastes potentiellement plus amples mais aussi, par conséquent, des noirs plus réalistes à l’écran. On suppose aussi que la puce M3 propulsera les nouvelles tablettes. Celle-ci devrait y être dotée d’un CPU à huit cœurs et d’une carte graphique à huit cœurs, mais nous n’en sommes pas encore certains pour l’instant. La finesse serait par ailleurs de rigueur, avec un châssis plus mince que la génération précédente, semble-t-il.

Que sait-on d’autre à propos de l’iPad Pro 11 pouces de 2024 ?

On suppose que le nouvel iPad Pro de onze pouces sera très similaire à son prédécesseur. Nous devrions ainsi toujours profiter de deux capteurs photo au dos, avec un radar LiDAR également. Ce dernier permet d’améliorer le résultat des images capturées en mode Portrait, mais aussi celui des jeux en réalité augmentée. Ces derniers se faisant de plus en plus présents sur l’App Store, notamment depuis que l’Apple Vision Pro a été dévoilé au grand public.

Pour la recharge, l’iPad Pro de onze pouces devrait toujours être alimenté par la technologie USB-C. Celle-ci a pour avantage net son universalité. On retrouve ainsi le même standard sur les tablettes Galaxy Tab, justement conçues par Samsung.

L’iPad Pro de onze pouces, tout comme son grand frère, devrait être livré sous iPadOS 17 mais compatible en septembre avec la version finale d’iPadOS 18. Le modèle de 12,9 pouces a toutes les chances de sortir en même temps, si Apple ne déroge pas à ses habitudes en la matière.

Enfin, côté performances, sachez que les iPad Pro de 2024 avec dalle OLED seront sans doute dotés d’un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde et du Wi-Fi 6E, en plus du Bluetooth 5.3.

De nouveaux accessoires pour iPad, aussi en route

Lors du keynote du 7 mai, Apple pourrait aussi dévoiler un Magic Keyboard à destination de ses nouveaux iPad Pro. L’accessoire pourrait profiter d’un pavé tactile plus grand et d’un châssis en aluminium, mais là encore il ne s’agit que d’une hypothèse. Un Apple Pencil de troisième génération est aussi attendu pour débarquer lors de la conférence, ce qu’a presque confirmé Tim Cook en partageant une image sur Twitter aujourd’hui.

Apple pourrait aussi dévoiler deux iPad Air le mois prochain. Un modèle serait doté d’un affichage de 10,9 pouces et se présenterait comme la sixième génération de la gamme que l’on connaît. La tablette serait accompagnée d’une déclinaison plus grande, la première de sa collection à offrir une diagonale de 12,9 pouces aux utilisateurs. Plusieurs mois nous séparent des premiers bruits de couloir ayant évoqué ces mesures, qui n’ont pas été contredites sérieusement depuis.

  • Apple devrait dévoiler de nouveaux iPad Pro le 7 mai prochain
  • Le modèle de onze pouces pourrait vite être en rupture de stock
  • La faute à Samsung, fournisseur de l’écran qui n’arriverait pas à suivre la cadence de production
  • LG, autre sous-traitant en charge de la dalle, pourrait y remédier
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *