Vos licences en lieu sûr
Il est devenu tellement facile d’acheter un logiciel, que ce soit sur un coup de cœur ou sur une occasion comme les bundles promotionnels, que l’on fini par ne plus s’y retrouver parmi les numéros de série à gérer.
On peut tout noter sur un carnet ou dans un fichier texte mais comment y inclure des fichiers de licence ou recopier correctement un code qui dépasse parfois les 40 caractères ?
La solution : utiliser un gestionnaire de licences ! Si 1Password le fait très bien, LicenseKeeper le fait également pour moins cher et sans s’encombrer de la gestion de cartes bancaires ou autres comptes.
LicenseKeeper vous permet de rester organisé dans vos licences et vous aide avec dévotion en analysant les e-mails pour y trouver des numéros de licence qu’il importera ou en vous permettant d’emporter votre base de données partout grâce à son application compagnon pour iPhone gratuite, se synchronisant via DropBox.
Un bémol cependant, LicenceKeeper ne semble pas permettre de définir de mot de passe maître pour sa base données. LicenceKeeper 1.6.1 est vendu 19,95$ et nécessite MacOS X 10.4.8 au minimum.