Suivez-nous

iOS

Vol d’UDID : réaction d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

Comme prévu, Apple a pris son temps avant de réagir officiellement à l’affaire du vol des 12 millions d’UDID stockés sur le portable d’un agent du FBI, «craqué» par un membre d’AntiSec. Après la réaction du FBI hier qui assurait que tout ceci était faux et qu’en aucun cas, il n’avait ni réclamé ni obtenu de telles informations (ce qui n’engage que ceux qui y croient), Apple a donné son sentiment sur toute cette histoire.

«Le FBI n’a pas demandé ce type d’information auprès d’Apple», assure la porte-parole d’Apple Natalie Kerris à AllThingsD, «et nous ne les fournissons pas au FBI ni à aucune autre organisation. En outre, avec iOS 6 nous avons mis au point une série de nouvelles API qui vont remplacer l’utilisation [du numéro d’identifiant unique] UDID». Kerris finit en indiquant que ces fameux UDID seront de l’histoire ancienne avec le futur système d’exploitation.

En attendant, un fichier de 12 millions d’identifiants se balade dans la nature et personne n’est évidemment responsable de ce fiasco.

Source