Suivez-nous

Divers

VoIP : réactions d’Apple et Skype

iMike

Publié le

 

Par

Les réactions à l’annonce choc d’AT&T n’ont pas tardé (lire «AT&T autorise la VoIP en 3G !»), et les premières proviennent des principaux intéressés, à savoir Apple et Skype !

Du côté du logiciel de VoIP (dont la déclinaison pour iPhone/iPod touch ne fonctionne pour le moment qu’en wifi), on applaudit l’annonce de l’opérateur «d’ouvrir le réseau 3G à des applications comme Skype. C’est un bon pas pour AT&T, Apple, et les millions d’utilisateurs de Skype mobile et d’internet».

Cupertino, qui devait certainement être dans le secret des Dieux depuis un moment (difficile d’imaginer qu’AT&T et Apple n’aient pas «fomenté» ce coup à deux) annonce de son côté être prêt à activer la fonction d’appels VoIP sur le réseau de l’opérateur dès que possible. «Nous sommes très heureux qu’AT&T supporte désormais les applications VoIP», indique ainsi la porte-parole Natalie Kerris à l’AP, qui ajoute que «nous allons modifier les contrats avec les développeurs afin que les premières applications soient le plus rapidement possible disponibles sur l’AppStore».

Voilà en tout cas qui devrait rasséréner quelque peu le FCC, dont l’enquête sur Google Voice (qui implique Apple et AT&T) n’est pas close.

Source 1, Source 2