Suivez-nous

Système

VMware Fusion 4.1 virtualise Snow Leo

iMike

Publié le

 

Par

vmwarererelease.jpg

VMware a mis à jour son logiciel de virtualisation Fusion, qui passe en version 4.1. Si on appréciera évidemment l’amélioration de la compatibilité avec Lion (notamment le support du plein écran) et les performances en hausse, une nouvelle fonction a fait son apparition : il est désormais possible de créer et d’utiliser des machines virtuelles Snow Leopard et Mac OS X Lion.

vmwarererelease.jpg

Cette possibilité se limitait auparavant aux seules moutures Server des deux systèmes d’exploitation. À l’installation, Fusion prévient les utilisateurs des conditions de licence d’Apple (il faut posséder une licence de Mac OS X pour pouvoir l’installer), mais laisse ensuite la porte grande ouverte à l’installation du système en tant que machine virtuelle.

Cette modification d’importance est due à un changement récent dans la politique d’Apple, datant du lancement de Mac OS X 10.7.

L’utilisation de Snow Leopard au sein de Lion a une conséquence aussi inattendue que bienvenue : il (re)devient possible de se servir de Rosetta sur son Mac, une passerelle indispensable pour les logiciels PowerPC et qu’Apple a abandonné dans Lion.

La mise à jour de VMware Fusion est gratuite.

Fusion

Source