Vista est suffisamment lourd
À l’heure où les analystes s’interrogent sur Vista (lire cette dépêche) et les utilisateurs sur l’opportunité de changer leur XP, Steve Ballmer apporte ses réponses lors d’une conférence à Seattle.
Vista est un “work in progress”, d’après le patron de Microsoft, qui ne veut pas mettre à la poubelle cinq ans de travail sur le système d’exploitation : “Nous avons fait les choses bien, mais nous avons encore plein de choses à apprendre”, une position humble plutôt étonnante mais qui est dictée par les nombreux problèmes et lourdeurs du nouveau Windows.
À propos de lourdeurs justement, Ballmer contre-attaque les analystes qui pensent que Windows “s’effondre sur lui-même” : “Vista est plus gros qu’XP, et il le restera”. Il rajoute toutefois : “Nous devons faire attention à ce qu’il ne devienne pas trop gros”.
Si ces paroles servent d’abord à apaiser l’exaspération de nombreux utilisateurs un peu décontenancés par Vista, elles sont également une preuve que Microsoft est conscient de la déception ressentie devant Vista, et des dangers d’un OS boursouflé. On attend désormais de voir ce que va faire Microsoft de ces réflexions…