Verizon : 2,7 millions d’iPhone au Q2
Verizon a livré ses résultats du deuxième trimestre, permettant d’avoir une indication sur la bonne tenue (ou pas) de l’iPhone aux États-Unis. L’opérateur a écoulé 2,7 millions de smartphones pommés, contre 3,2 millions au précédent trimestre. Cette baisse de volume n’a cependant rien d’alarmant pour Apple, les rumeurs de renouvellement ayant débuté tôt cette année. Pour avoir une meilleure impression des performances de l’iPhone, il faudra attendre les résultats d’AT&T et de Sprint, et surtout voir ce que donne le mobile à l’international, où il réalise ses meilleurs scores.
iphone verizon
Pour en revenir à Verizon, l’iPhone représente 45% du total des ventes de smartphones (5,9 millions en tout). Au précédent trimestre, ce taux se montait à 50%, et 55% au dernier trimestre 2011. Cependant, c’est toujours plus que les 35% du troisième trimestre 2011, juste avant le lancement de l’iPhone 4S.
Globalement, l’opérateur affiche 18,6 milliards de revenus, soit 7,4% de mieux qu’au deuxième trimestre 2011. Il enregistre 1,2 million de clients supplémentaires, soit en tout 94,2 millions (+4,9%). 50% de cette clientèle a opté pour un smartphone.
Mise à jour – Lors de la conférence audio qui a suivi la présentation des résultats, le CFO Fran Shammo a laissé entendre que l’iPhone 5 pourrait bien finalement n’être disponible qu’au dernier trimestre de l’année. La déclaration manque cependant de clarté, car Shammo a pu également évoquer le prochain smartphone Nexus.
Source