Suivez-nous

Economie

.us : SoftBank intéressé par Sprint

iMike

Publié le

 

Par

sprint-iphone-4s-unlock.png

Le paysage de la téléphonie US ne cesse de bouger. Après la tentative avortée d’AT&T d’avaler T-Mobile, puis l’acquisition de MetroPCS par ce même T-Mobile, il se murmure maintenant que Sprint pourrait faire l’objet d’un rachat par non pas un opérateur américain, mais japonais. SoftBank serait en effet intéressé par au moins les deux tiers du troisième opérateur US, ce qui représente tout de même une bagatelle comprise entre 12,8 et 19,2 milliards de dollars (!).

sprint-iphone-4s-unlock.png

Il s’agit là d’un pari très risqué pour SoftBank, qui n’est «que» le troisième opérateur dans son pays. Ce ne serait cependant pas la première fois que l’entreprise tente ce genre de pari d’envergure : en 2006, il se portait acquéreur de la branche nippone de Vodafone.

Sprint a ajouté l’iPhone à son catalogue avec la génération 4S en octobre 2011; l’opérateur n’a pas hésité à mettre le paquet, puisqu’il s’est engagé sur rien moins que 30 millions d’iPhone pour les quatre prochaines années, soit le modique investissement de 20 milliards de dollars. Autant dire que les paris, on connaît, d’un bord à l’autre du Pacifique.

Source