.us : Samsung enfreint des brevets
Si l’Australie est un marché important pour Samsung, que dire alors des États-Unis ! Après avoir vu le Galaxy Tab 10.1 interdit de vente en Australie, voici un autre sérieux revers pour le constructeur coréen, à quelques encablures de la lucrative période de fêtes de fin d’année sur un marché capital.
La juge fédérale Lucy Koh a statué que les tablettes de la gamme Galaxy enfreignaient bel et bien des brevets d’Apple. Coup dur pour Samsung, qui avait pourtant bénéficié de l’appui de Verizon et T-Mobile, arguant qu’un bannissement des smartphones et tablettes Galaxy avant Noël leur serait préjudiciable.
Il n’est toutefois pas encore question d’interdire la vente des produits Galaxy aux États-Unis pour le moment. La juge, qui estime qu’Apple n’a pas encore établi de manière formelle la validité de ses brevets, refuse d’accorder une injonction sur la base des brevets dits «utilitaires», et elle n’a pas dit non plus si les trois autres brevets d’Apple portant cette fois sur le design pourront valoir une injonction contre Samsung. Le constructeur doit certainement croiser les doigts très fort…