Suivez-nous

iPhone

.us : les MMS pour le 25 septembre

iMike

Publié le

 

Par

AT&T avait promis le support des MMS «à la fin de l’été» (lire «MMS, partage web : AT&T pas au point»). Il est vraiment moins une pour l’opérateur américain, qui vient d’annoncer qu’il sera possible aux utilisateurs de l’iPhone 3G et 3GS d’envoyer et de recevoir ces messages multimédia à partir du… 25 septembre ! Soit trois jours après l’été.

Pour expliquer ce retard plutôt incongru (AT&T est à peu près le seul opérateur de l’iPhone au monde à ne pas proposer ce service somme toute basique), le distributeur exclusif du mobile pommé aux États-Unis indique que «les MMS nous demandent beaucoup de travail sur l’architecture de notre réseau, (…) afin d’assurer une excellente performance dès le Jour Un». On se demande comment font les autres opérateurs… Rappelons qu’AT&T offre ce service pour les autres mobiles de son catalogue.

Si les utilisateurs américains de l’iPhone ont perdu une raison de râler contre leur opérateur, l’absence du partage internet leur permettra toujours de conserver leur hargne : le service n’est toujours pas disponible. Les réseaux d’AT&T sont d’un fragile…

Toutefois, patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage, d’ailleurs AT&T remercie ses clients pour leur patience et comprend qu’ils soient pressés de profiter de fonctions dont le reste du monde dispose depuis le firmware 3.0.

Source