Suivez-nous

Divers

.us : le tiers pour l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

12-09-27-comScore-2.jpg

ComScore livre aujourd’hui les résultats de son étude mensuelle sur les parts de marché des uns et des autres aux États-Unis. Bonne nouvelle : iOS continue de progresser à un rythme plus soutenu qu’Android et que le reste de la concurrence. Durant le trimestre s’étant achevé en juillet, La plateforme d’Apple affiche ainsi une part de 33,4%, soit une hausse de 2 points par-rapport au trimestre précédent. Dit autrement, un utilisateur américain sur trois utilise désormais un iPhone.

Android continue de tenir le haut du pavé avec un confortable 52,2% du marché, soit 1,4 point de plus. Les hausses du duopole se font au détriment des autres plateformes : RIM chute de 2,1 points à 9,5%, Microsoft de 0,4 point (3,6%), et Symbian ne représente plus que des miettes à 0,8% (-0,5 point).

Au classement des constructeurs, Apple reste troisième à 16,3%, mais est le seul fabricant à connaitre une solide croissance : 1,9 point de plus. Samsung, à 25,6%, et LG avec 18,4%, y perdent des plumes. Avec l’iPhone 5 récemment disponible aux États-Unis, Apple pourrait même passer devant LG au prochain pointage.

Source