Suivez-nous

Economie

.us : Apple vise Target

iMike

Publié le

 

Par

target_ipad_4.jpg
La stratégie de distribution mise en place par Apple depuis plus de 10 ans est couronnée de succès : les AppleStore sont de véritables ambassadeurs de la marque qui n’oublient pas de compter pour une bonne part des revenus de la société à la pomme. Il est cependant parfois difficile d’être présent partout, surtout sur un territoire aussi vaste que les États-Unis ! C’est pourquoi Apple ouvrira des «store within a store» au sein de certains magasins Target, un peu à l’image des mini-boutiques Apple intégrées aux Fnac par chez nous.

Ce sont 25 échoppes Target qui accueilliront ces nouveaux espaces dans un premier temps. Target est le deuxième plus gros réseau de distribution aux US, avec 1 752 magasins. Cupertino a déjà l’expérience de ce type d’implantation : des Apple Shops ont déjà été installés dans 600 Best Buy, dont certains emploient des spécialistes formés par Apple.

Jusqu’à présent, on trouve dans les Target des espaces dédiés à Apple, mais ils ne proposent que des appareils iOS et autres accessoires. L’offre de produits devrait donc largement s’enrichir…

Source