Suivez-nous

Divers

.us : 27 % de la navigation web pour Apple

iShen

Publié le

 

Par

chikita_internet_share.png

La part de navigation allouée aux appareils mobiles ne cesse de progresser aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada. Selon Chikita, le surf via les smartphones et autres tablettes représenterait 20% du global des sites visités, iOS dévorant les 4/5 de cette part d’usage.

Si on rajoute à ces résultats les 13% estimés pour Safari version “desktop“, Apple se retrouve donc, fait encore jamais vu, avec près de 27% de surf à partir d’appareils de sa marque, une présence massive pour un seul fabricant, et la preuve que le glissement d’Apple vers la mobilité est en train de lui faire gagner de précieux points face à l’ultra-domination de Windows (versions de bureau et mobile réunies).

chikita_internet_share.png

L’iPad écrase la concurrence côté tablette : avec près de 95% du marché en part d’usage Web, l’ardoise d’Apple est en situation de quasi monopole sur le secteur de la navigation, une donné d’importance pour les architectes de sites qui se retrouvent avec pratiquement une seule gamme d’appareils à gérer (deux si on y inclus les modifications induites par l’écran Retina de l’iPad 3). L’iPhone n’est pas en reste, puisqu’il tient 72% du surf côté smartphone.

Et Android dans tout ça, dont les chiffres de diffusion sont déjà sujets à caution ? Comme d’habitude, le système mobile de Google ne représente qu’une petite part (26% sur la partie smartphone, quasi rien sur la tablette), très loin donc des chiffres de ventes et de la base installée supposée; un peu comme si, on y revient toujours, le forcing des opérateurs pour refourguer de l’Android à tout va avait abouti à mettre des smartphones dans les mains d’usagers de feature phones classiques, des acheteurs qui n’ont pas encore dans leurs usages opéré la révolution vers le mobile dit “intelligent“.

Source