Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Un ultra-portable pour l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

celio-redfly-c8n-ofc.jpg
Quoi qu’on en dise, Palm tenait un concept intéressant avec le défunt Foleo, qui n’a jamais vu le jour à cause, notamment, de la santé financière chancelante de l’entreprise. Pour mémoire, il s’agissait d’un ultra-portable compagnon du Treo, qui apportait au smartphone un grand écran et un clavier complet plus facile à manipuler que le petit clavier du mobile.

Le concept a récemment refait surface début octobre, avec l’annonce d’AIM Innovation de la conception d’un ultra-portable taillé pour l’iPhone, l’OLO Computer (lire cette dépêche). Malheureusement, on n’a plus de nouvelles de ce qui ressemble de plus en plus à un vaporware de la plus belle eau !

Il ne faut toutefois pas désespérer : Celio vient en effet de lancer le Redfly C8N, un ultra-portable sans disque dur, ni système d’exploitation, mais qui offre une compatibilité avec l’iPhone et l’iPod ! Dans les faits, les fonctions proposées sont très limitées : lecture des vidéos de l’iPod sur l’écran 8,9 pouces de l’engin, et puis… C’est à peu près tout ! On ne pourra pas se servir du clavier complet du Redfly pour rédiger ses mails ni utiliser les fonctions 3G/wifi de l’iPhone pour surfer plus confortablement – ces fonctions sont hélas réservées aux seuls smartphones sous Windows Mobile… Mais puisque la mode est à l’iPhone, le constructeur a tout de même conçu une machine compatible a minima avec le mobile pommé.

Le C8N coûte 299$, auxquels il faudra rajouter 20$ pour le câble permettant de relier l’iPhone ou l’iPod. Un peu cher pour les prestations proposées…

Celio

L’objet en vidéo