Suivez-nous

Divers

Un Twitter pour Scott Forstall

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxEcranSnapz001-12.jpg

Ça n’est pas courant provenant d’Apple : un des membres de l’équipe dirigeante de la firme à la pomme a créé un compte Twitter. Il s’agit de Scott Forstall, vice-président d’Apple et attaché à iOS, le «patron» du développement du système d’exploitation mobile en quelque sorte. Un poste très sensible donc, en particulier en cette période de polémique autour du souci de réception du signal de l’iPhone 4, annoncé comme un problème logiciel par Apple.

FirefoxEcranSnapz001-12.jpg

Malgré le fait que Forstall n’ait encore rien gazouillé sur son compte tout neuf (et certifié), il est déjà très couru avec plus de 15 000 abonnés ! Mais que vient-il faire sur Twitter alors que personne ne tweete chez Apple ? Peut-être veut-il préserver son adresse @forstall histoire d’éviter qu’un impétrant de ne s’en empare (@ceoSteveJobs a déjà provoqué un petit vent de panique récemment, lire «Pas de rappel d’iPhone 4»).

Mais peut-être compte t-il se servir de son compte Twitter, par exemple pour faire passer des messages comme Steve Jobs le fait à travers sa correspondance ultra-médiatisée avec les utilisateurs de ses produits.

La présence d’Apple sur les réseaux sociaux se réduit à pas grand chose : un compte officiel sur YouTube ne servant qu’à relayer les campagnes de pub et les keynotes, et rien sur Twitter. Étant donné le buzz provoqué par le problème de signal sur ces mêmes réseaux, il serait bon en effet que Cupertino puisse avoir voix au chapitre.

Source

@forstall