Suivez-nous

Economie

Un joyeux Noël pour le contenu mobile

iMike

Publié le

 

Par

comscoredec2011-lg4.jpg

Poursuivons notre bilan de Noël : après les 3,7 millions d’activations d’Android et la bonne tenue globale des plateformes d’Apple et de Google, comScore vient glisser son grain de sel avec quelques statistiques qui réchaufferont l’âme et le coeur des développeurs et plus globalement, des fournisseurs de contenus.

comscoredec2011-lg4.jpg

Le jour de Noël, les applications mobiles et le contenu à télécharger (vidéos, livres, musique) ont représenté rien moins qu’un cinquième des dépenses en ligne ce 25 décembre, soit une augmentation de 20% par-rapport aux jours précédents. Ce rush est évidemment attribué aux nombreux appareils iOS et Android retrouvés sous les sapins ce jour, ainsi qu’aux cartes cadeaux iTunes.

Et cette croissance au-delà de la moyenne devrait se poursuivre cette semaine, synonyme pour beaucoup de congé ou d’activité au ralenti.

Sur les deux derniers mois, comScore estime les revenus tirés du commerce en ligne à 35,3 milliards de dollars (+15% par-rapport à l’an dernier) : il faut dire que cette période englobe non seulement Noël, mais également le Black Friday.

Source