Suivez-nous

Divers

—Un clavier bien tempéré… —

Boro

Publié le

 

Par

JPEG - 27.3 ko

Steve, Jonathan et leur bande de furieux de l’Apple Design Team ont beau être des habitués du “ça sert à quoi ce truc qui m’encombre ? Allez Hop, poubelle !…“, on est néanmoins en droit de se demander quelle mouche a bien pu les piquer avant qu’ils ne décident collectivement de se débarrasser de ce bon vieux pavé numérique sur la version bluetooth du nouveau clavier… dévoilé le jour même où était présenté le tableur-maison, attendu depuis des années…

Une petite idée ? La folie “laptop” doit bien y être pour quelque chose, un clavier sans-fil étant par définition le compagnon idéal d’un ordinateur portable, et la nouvelle taille du clavier bluetooth collant parfaitement aux dimensions des sacoches des équipementiers. Certes, acquiescera le lecteur sagace, mais quel et l’intérêt d’un clavier externe pour un ordinateur portable, si celui-ci n’a pas de pavé numérique ? Ben voilà… Ici, on cherche encore… smiley

Sinon, on aura noté la redistribution des touches de fonction, avec l’apparition de la touche Fn et des raccourcis dans le goût de Redmond, et un placement très intelligent qui des prises USB (désormais à la mode USB 2.0 contre seulement USB 1.1 sur les anciens) , qui des interrupteurs à l’extérieur de ce nouveau clavier qui semble malgré tout plutôt réussi, pour sa première refonte majeure depuis 1999, et plutôt raisonnablement positionné question tarifs…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *