Un boîtier TV pour Google
Après avoir envahi les ordinateurs et les téléphones intelligents, et en attendant les tablettes et les ultra-portables avec Chrome OS, le futur terrain de jeu de Google (et partant, du reste de l’industrie) pourrait bien être le téléviseur.
Le New York Times rapporte aujourd’hui que le moteur de recherche s’est allié avec Intel et Sony afin de développer une plate-forme appelée Google TV, en toute simplicité.
Il s’agit pour nos trois larrons d’intégrer le web dans le salon via des téléviseurs et des boîtiers type Apple TV. Logitech a également été contacté pour concevoir des télécommandes. Le tout serait motorisé par Android et ouvert aux développements tiers; un SDK serait rendu disponible dans les prochains mois, tandis que les premiers produits de cette nouvelle plate-forme pourrait sortir dès cet été.
Ils auront fort à faire face aux consoles de jeux next-gen, qui offrent déjà des media-center performants et au contenu varié… Apple a en revanche tout à craindre de cette alliance de circonstance, en particulier vis à vis de son propre boîtier Apple TV qu’elle n’a pas su imposer dans les foyers.