Suivez-nous

Economie

Un Black Friday agressif

iMike

Publié le

 

Par

Tous les amateurs de bonnes affaires le savent, le vendredi qui suit Thanksgiving est mieux connu sous le sobriquet de «Vendredi noir» («Black Friday»). Rien à voir avec un krach en bourse (quoique), c’est le jour où les distributeurs et les constructeurs proposent de gros rabais sur leurs produits, transformant cette journée en lancement plus ou moins officiel de la saison des fêtes. Cette année, le «vendredi noir» est programmé le 28 novembre.

Apple n’est pas en reste, qui propose depuis 2004 des réductions importantes sur l’AppleStore en ligne et dans ses boutiques en dur ce jour. La tradition s’est même exportée vers l’Europe (lire cette dépêche).

Et cette année, crise aidant, Apple pourrait bien se montrer encore plus généreuse dans ses offres – certains analystes s’attendent même à ce que les soldes atteignent l’iPhone, dont la baisse de prix proposée par Orange pourrait être le prémisse (lire cette dépêche).

L’an dernier, Apple avait ainsi proposé des réductions de 101$ sur les MacBook et iMac et d’une dizaine de billets sur l’iPod. Les analystes s’attendent à au moins autant, si ce n’est plus cette année. Il y a aura certainement des affaires à faire !

Source