Un bel avenir pour Tim Cook
Le Wall Street Journal s’intéresse à son cas et assure que Cook a été la cible de deux des plus gros noms de l’industrie ces 24 derniers mois : Dell il y a deux ans et Motorola il y a un an, ont tenté de le débaucher d’Apple.
Le conseil d’administration d’Apple, tout à fait au courant de l’intérêt que peut susciter Tim Cook, projetterait de lui offrir un siège à sa table, aux côtés de Jobs. Célibataire et dévoué à son travail (un rêve de patron, ce Cook !), il partage son temps entre le bureau et le sport – il serait ainsi proche de Lance Armstrong. Plus important encore, Cook aurait gagné le respect et l’estime de Steve Jobs, ce qui sera sans doute son meilleur passeport pour continuer à prospérer chez Apple.
Quoi qu’il en soit, Steve Jobs ne devrait pas priver Tim Cook de ses quelques unes de ses nouvelles responsabilités, acquises lors de son intérim à la tête d’Apple. Il se murmure en effet que Jobs s’acquitterait d’un mi-temps pour commencer tranquillement, Cook assumant une part plus grande du travail.